Spirubulle

La saison redémarre

Dimanche 17 avril, j’ai prélevé une quarantaine de litres de biomasse de mon premier bassin pour ensemencer le deuxième bassin dans lequel j’avais au préalable préparé le milieu de culture. C’est une tâche délicate car il faut bien veiller à ce que le taux de PH, la salinité et la température soient sensiblement identiques dans les deux bassins afin que la spiruline supporte bien le changement de milieu. Avant d’introduire la biomasse dans le second bassin, je l’ai diluée dans l’eau d’une cuve de 1000l dans laquelle j’avais également apporté les intrants nécessaires. La souche de spiruline a ensuite été déversée dans le bassin d’accueil.

Lundi 2 mai : première récolte ! C’est avant les premières lueurs du soleil que j’ai actionné la récolteuse pour remplir un seau de biomasse. Une fois pressée, il est resté un peu plus de 4 kg de spiruline fraîche que j’ai aussitôt transformée en spaghettis. Après un séchage à moins de 40° pendant 5-6h, il me reste 1kg de spiruline sèche : je l’ai concassée et conditionnée dans une caisse avant de la faire analyser. Les premiers sachets devraient être disponibles d’ici la fin du mois de mai !

Si vous voulez suivre nos actualités, n’hésitez pas à vous inscrire sur le Facebook de Spiru’bulle : https://www.facebook.com/spirubulle

Top